Steven LEBERT est né à Alençon en 1989. Il débute la guitare à l’âge de 9 ans en suivant les cours du professeur Alain Laroche, diplômé C.M.C.N. Il sera initié aux différentes techniques  et apprendra toutes les richesses de cet instrument. A 17 ans, il rejoint un orchestre de variétés au sein duquel il fera ses premières armes de la scène avec près de 120 dates dans tout l’ouest de la France jusqu’ à ses 23 ans. En parallèle, il intègrera un groupe de rock sur Le Mans (Kassis) avec lequel il enregistrera un EP et enchaînera une quarantaine de concerts. En 2012, il montera son premier projet comme compositeur en DADGAD et duo pop. Souhaitant faire un nouveau pas dans sa carrière,  parfaire son apprentissage et se spécialiser en Blues, il suivra en 2013 et 2014 les cours de Zeb Heintz, un grand  nom de la guitare slide Blues. Après cette collaboration et un nouvel élan, il sera épaulé et préparé pendant un an par Georges COCQ en école Ibanez à intégrer un cursus professionnel.  C’est en 2015 qu’il obtient son ticket d’entrée dans la prestigieuse M.A.I de Nancy (Music Academy International). Il côtoiera alors les meilleurs guitaristes et professeurs comme Jean-Claude RAPIN, Hassan HAJDI, Manu LIVERTOUT, Patrick RONDAT, Christophe GODIN, Yannick ROBERT, Pascal VIGNE, Daniel PEROINE, etc.. Il sortira diplômé de cette école avec mention. 

Aujourd’hui installé en Bretagne (Finistère), il développe ses projets musicaux comme compositeur, une méthode pédagogique et son école de guitare. Aujourd'hui, plus que jamais amoureux de la musique avec un grand M, il a su développer ses connaissances dans différentes styles allant du blues, au jazz, en passant par le rock, la fusion et vers des horizons plus traditionnels en chanson, pop, accompagnement voix, manouche et musique celtique.

Le professeur  

 

Titulaire d'une Licence professionnelle Gestion et Développement des Structures Musicales, secteur des musiques actuelles, Université du Maine en partenariat avec l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (ITEMM), Le Mans (72).

Enseignement :

Professeur de guitare électrique / Animateur ateliers Musiques Actuelles :

Conservatoire de Quimperlé (29),

Ecole municipale de musique de Landivisiau (29),

Espace musique de Bannalec (29), association.

Formations/diplômes :

Ecole de Blues, Chaveneau-Heintz, Vannes (56),

Ecole Nationale de guitare Ibanez, Georges COCQ, Saint-Brieuc (22),

Music Academy International, cursus pro guitare, Nancy (54).

L'école Ibanez bénéficie d'un partenariat exclusif avec l'école N°1 des musiques actuelles en France : La Music Academy International de Nancy.

Ce centre de formation musical professionnel, le plus important d'Europe, entretient des échanges avec la Berklee School of Boston.

L'école Ibanez de Quimper (Steven Lebert son représentant) est responsable des auditions et examens d'entrée pour le département du Finistère (entrée en phase 1 ou 3 à la M.A.I.

Un point de formation professionnelle de la guitare à Quimper. 

Logo Savarez electric ss contour.png
logo_savarez_acoustic_0.png

Steven LEBERT est un guitariste endorsé par deux grandes marques de prestige :

Ibanez et Savarez

 

Partenaires de privilège pour l'école de guitare de Quimper, labellisée

"école nationale Ibanez"

Matériel, modèles et infos sur :

https://www.ibanez.com/eu/

https://www.savarez.fr/

cliquez sur les logos pour un lien direct

à  Quimper

Steven LEBERT

  • Facebook Steven Lebert
  • Google+ Basic Black

HORAIRES

Lundi : 9h30 - 20h30

Mardi : 9h30 - 20h30

​Mercredi : 9h30 - 20h30

Jeudi : 9h30 - 20h30

Vendredi : 9h30 - 20h30

(*certains samedis et jours de vacances scolaires seront proposés pour des stages ou ateliers)

4, rue de Silguy

29000 QUIMPER

steven.lebert@orange.fr

Tel: 06 29 44 81 26
 

 

Logo Savarez electric ss contour.png

© Ecole de guitare Steven Lebert. Créé avec Wix.com